Comment choisir son haut parleur voiture

Comment choisir son haut parleur voiture
5 (100%) 2 votes

Meilleur haut parleur voiture

Lors d’un déplacement à bord de sa voiture, on passe plus de temps à conduire ou assis à voir le trajet se réduire derrière soi. Le voyage est très souvent fatiguant et peut se révéler ennuyeux à moins d’animer son trajet avec une bonne émission de radio ou un bon CD, retransmise avec un son de qualité, à travers la paire de haut-parleur voiture.

Notre coup de cœur : JVC CS-J420X Haut-parleurs coaxiaux voiture

JVC CS-J420X Haut-parleurs coaxiaux (10 cm, 2 Voies) Noir
  • 2 voies Haut-parleurs coaxiaux 10 cm ; Charge maximale 210 W max/21 W RMS - Plage de fréquence : 45-22000 Hz
  • Niveau sonore : 90 dB/W.m, cône woofer avec membrane en fibre composite brillant
  • ausbalancierter polyéther tweeter imid ; ferrite magnétique (Boomer)
  • Aimant néodyme (tweeter) ; Hybrid Surround, profondeur de montage : 43,1 mm
  • Contenu de la livraison : JVC J420 x, vis de fixation (8 x), câble de haut-parleur, pinces (8 x)

Certes, les voitures sont déjà équipées pour la plupart de haut-parleurs, reste cependant que l’on peut les changer (dans le cas où la voiture en possédait déjà) ou tout simplement équiper sa voiture d’un modèle de haut-parleur voiture plus performant. Les haut-parleurs servant à transmettre un son de qualité dans les voitures sont une alternative pour animer un trajet ou même un pique-nique ou une petite fête entre amis dans une zone reculée. Aux États-Unis, les voitures de certaines personnes sont équipées de paires de haut-parleur voiture ultra modernes qui servent non pas à la seule écoute de la musique de qualité dans son véhicule, mais bien plus à l’organisation des « free party » en plein air. Les choses se passent aussi simplement que possible. Deux ou plusieurs personnes arrivent au lieu prévu pour la fête avec leurs voitures. Elles mettent en marche les batteries qui alimentent le système électrique, puis plusieurs voitures mettent les pleins phares pendant qu’une distille de la musique. Ainsi, les voitures dotées de modèles puissants de haut-parleurs permettent d’animer une grande fête en plein été, dans un camping par exemple.

Le choix de haut-parleurs

Pour sa voiture, on aura à faire le choix parmi les nombreux types de haut-parleur voiture qui existent. On a les enceintes coaxiales qui permettent la reproduction de toutes les fréquences des basses aux extrêmes en passant par les aiguës et les enceintes elliptiques qui permettent la diffusion uniformisée de la musique dans la voiture. Ces deux types de haut-parleur voiture sont déclinés en de nombreux modèles aux dimensions du diamètre allant de 10 centimètres à 20 centimètres. On pourra ainsi choisir la dimension du diamètre qui va avec l’emplacement prévu pour le haut-parleur dans la voiture. La puissance des modèles de haut-parleur pour auto varie selon les modèles. Elle part de 25 à 200 watts.

La marque de votre haut parleur voiture

Sur le marché du haut-parleur on rencontre plusieurs marques dont Sony, Fusion, Piooner et bien d’autres qui offrent des paires de haut-parleur voiture de qualité. Dans le cas des enceintes coaxiales, le son n’est pas de la meilleure qualité en raison d’un manque de séparation des diverses fréquences (médium, aigu et grave). Ce type de haut-parleur est plus approprié à l’arrière du véhicule. À la cabine par contre, il faut des modèles kit éclatés qui permettent une nette séparation de sons. Ainsi, le « tweeter » (haut-parleur à vocation aiguë) et le « woofer » (haut-parleur pour les fréquences médium et grave) sont séparés pour un son de très bonne qualité, mais le kit éclaté a un inconvénient lié à son installation. En fait, il faut pouvoir cacher le filtre qui permet la séparation entre les sons aigus, les médiums et les graves. Cette volonté de dissimuler n’est pas toujours garantie.

Haut parleur voiture sans fil

On peut cependant recourir à un garagiste pour l’installation de ce kit éclaté. Pour ce qui est du choix, l’on peut aussi le porter sur un modèle de haut-parleur sans fil. C’est un modèle à technologie infrarouge ou Bluetooth. Il permet de jouer de la musique à partir de son téléphone portable. Ce type de haut-parleur est pratique dans la mesure où il permet de communiquer en mode mains libres, il vous précise le ou les noms des appelants, renseigne sur tous les éléments de votre portable, vous signale la faiblesse de la batterie, etc. Pour l’achat d’un haut-parleur voiture, on peut choisir un modèle haut de gamme (plus de 500 euros) ou alors un modèle entrée de gamme (à 50 euros).