Que vous soyez tenté par acheter une voiture neuve ou d’occasion en Belgique, choisir une marque réputée est un excellent début afin d’éviter les mauvaises surprises. Et parmi celles qui sont les plus souvent citées en Europe, on trouve notamment Volvo. Ce constructeur suédois est connu pour délivrer des voitures robustes avec un design scandinave qui plaît en général au plus grand nombre. Pour cet article, on vous donne trois conseils qui devraient avoir une certaine utilité pour vous si vous comptez procéder à l’achat d’une Volvo en Belgique.
Contenu
Déterminez le modèle le plus adapté à vos besoins
Non, Volvo ne propose pas que des SUV en Belgique et il y a d’autres modèles que les fameux XC40, XC60 et XC90 dont tout le monde parle. Si vous privilégiez par exemple une conduite plus urbaine, les berlines comme la S60 ou la S90 offrent confort et élégance. Dernière chose : pour une Volvo en Belgique, n’oubliez pas de considérer également les options hybrides et électriques. Elles sont en effet plus respectueuses de l’environnement et cela constitue un critère important à l’heure actuelle.
Renseignez-vous sur les promotions et options de financement
Le choix d’une nouvelle voiture ne se fait pas en quelques jours et nous vous recommandons de vous renseigner en détail sur les prix pratiqués ces derniers mois. Il existe entre autres des comparateurs de prix qui vous permettent d’avoir davantage de recul et de savoir si vous êtes face à une bonne affaire ou non. Si par exemple vous tombez sur une offre spéciale ou bien une promotion saisonnière, vous pourrez décider avec plus de rationalité si cela vaut réellement le coup ou non.
D’autre part, il existe généralement plusieurs options de financement qui peuvent vous aider à gérer votre achat. En Belgique du moins, les concessionnaires Volvo proposent souvent des plans de financement flexibles. Là encore, il va falloir vous renseigner sur les démarches administratives afin de déterminer quels sont les modèles de Volvo qui sont à votre portée.
Faites un essai du véhicule Volvo qui vous intéresse
Avant de finaliser votre achat, il est crucial de tester au moins une fois le véhicule. Cela vaut évidemment aussi bien pour les modèles neufs ou d’occasion. Un essai routier vous permettra notamment de vous assurer que la voiture répond à vos attentes en termes de confort, de maniabilité ou encore performance. Vous pourrez vous familiariser aussi avec le système de navigation Volvo qui travaille en partenariat avec Google pour rappel.