Blog

Carter-cash l’allié numéro 1 en pièces automobiles

carter cash logo
Carter-cash l’allié numéro 1 en pièces automobiles
5 (100%) 1 vote

Carter-cash s’est imposé en France comme une référence de vente de pièces automobilistes et d’accessoires. Il a mis également en place des services de dépannage qui sont à la disposition de la clientèle pour changer des pneus ou effectuer une vidange par exemple

Comment changer les plaquettes de frein ?

Si vous choisissez de changer les plaquettes de frein par vous-même, voici les différentes étapes à suivre pour y arriver :

1-Il faudra positionner votre véhicule sur une bonne surface de préférence plane et stable, desserrer les boulons de votre roue à l’aide d’un enjoliveur et ensuite lever le cric pour lever votre véhicule.

2-Il faudra repousser le piston en glissant un tournevis entre la plaquette intérieure et le disque de freins de manière à faire lever. Les plaquettes usées se sont certainement collées au disque.

3-Désserer l’étrier de freins : pour ce faire, il faut dévisser à l’aide de deux clés la colonnette inférieure et débranchez après cela le témoin d’usure si vous en possédez un.

4-A l’aide de vos mains soulevez l’étrier et retirez les plaquettes

5-Essayer de nettoyer et de graisser un peu les supports d’appui des plaquettes de frein

6-Ensuite insérez les nouvelles plaquettes de frein dans l’étrier de frein : pour cela, il faudra utiliser du frein filet sur les boutons fourni avec les plaquettes pour le montage de celles-ci. Enfin basculez de nouveau en avant l’étrier et resserrez bien la colonnette préalablement graissée.

7 Reconnectez le témoin d’usure

8-pompez entre 3 et 4 fois à vide sur la pédale de frein, cette opération permettra de bien coller les plaquettes de frein sur la surface du disque.

 

Comment changer les pneus de votre véhicule ?

Si vous êtes novice en la matière, voici notre guide complet pour vous aider à changer le pneu de votre voiture.

  • Il faut démonter un pneu : pour ce faire, il faut lubrifier les rebords de la jante et des talons avant de passer au dégonflage, ensuite à l’aide d’un démonte-pneu décoller le pneu de la jante
  • Préparer le pneu à monter : ici il faudra vérifier si le pneu à monter est en forme et répondre à vos exigences ;
  • Equilibrer ensuite les pneus : placer des contrepoids dans les jantes afin que chaque gomme pèse le même poids ;
  • Vérifier si vos pneus sont bien montés dans le sens correct de la rotation, et surtout si le bouchon de valve et les boulons ont été bien serrés ;
  • Réglez le parallélisme ;
  • Enfin ajuster la pression du gonflage en vous référant aux prescriptions du constructeur de votre véhicule.

Nouveauté chez Carter-Cash

Chez Carter-cash, de nouveaux ont fait leur apparition dans la gamme très variée des articles proposés aux clients . Au nombre de ces articles on note les vérins de coffre, les câbles d’embrayages, les supports moteurs et les soufflets de crémaillère de direction assistée.

Les filtres carburants chez carter-cash

Que vous utilisiez de l’essence, du diesel ou de l’éthanol, Carter-cash met à la disposition de sa clientèle des filtres afin de permettre aux moteurs de leurs véhicules de bien éliminer les différents déchets produits.

Source pour plus de renseignements:  https://www.carter-cash.com/

Laisser un commentaire