Le tableau de bord d’une Clio 5 est composé d’éléments qui informent le conducteur sur l’état de l’automobile. Ainsi, lorsque la luminosité est défectueuse, conduire devient dangereux pour la sécurité du conducteur. Pour régler le problème, vous aurez juste besoin de suivre des instructions simples et précises que nous vous détaillons ici.
Contenu
Réglage de la luminosité du tableau de bord d’une Clio 5
Pour régler la luminosité du tableau de bord d’une Clio 5, vous devez utiliser l’écran multimédia si vous en avez. Sur l’écran, vous devez sélectionner le menu « réglages ». Ensuite, appuyez sur l’option « système », qui vous permettra d’accéder à plusieurs onglets. Parmi les onglets proposés, sélectionnez « Écrans ». Vous verrez enfin, en bas de l’écran, l’option « Luminosité » qui vous permettra de régler la luminosité du tableau de bord.
Pour une automobile sans écran multimédia, référez-vous à la notice du véhicule pour faire les réglages. Si vous ne l’avez plus, cherchez en dessous de l’aérateur le bouton « contacteur ». En regardant vers le côté gauche en dessous de l’aérateur, vous trouverez plusieurs boutons alignés. Le bouton que vous recherchez est généralement à la deuxième position. Appuyez plusieurs fois dessus afin d’ajuster la luminosité pour vous assurer une conduite plus sécurisée.
A lire : Quelle assurance auto choisir pour jeune conducteur ?
Fonctionnement du tableau de bord
Le tableau de bord et les témoins lumineux s’allument à la mise sous contact. Comme indicateurs, il y un témoin des feux de route, un témoin des feux de brouillard, etc. Le tableau de bord a une panne en cas d’absence de signal visuel ou sonore au démarrage du véhicule.
En cas de panne, il est impératif que vous vous arrêtiez, tout en faisant attention à la circulation. Vous devez ensuite contacter un représentant de la marque qui vous informera de la procédure. Par ailleurs, les informations sur les témoins lumineux sont décrites selon l’équipement de la voiture et du pays.