Comment choisir une bâche pour remorque de voiture

Comment choisir une bâche pour remorque de voiture

Il faut s’équiper de quelques accessoires lorsque l’on possède une remorque et la bâche pour remorque voiture est rarement le premier équipement que l’on achète. Évidemment, il y a les accessoires de sécurité tels que la roue de secours et les équipements obligatoires dont la bâche ne fait pas partie néanmoins, elle est très utile. Elle permet de protéger l’intérieur de la remorque, mais lorsque l’on roule, elle est également efficace, car elle permet à la voiture de subir un peu moins la force qui s’exerce sur elle et sur son attelage.

A-t-on besoin d’une bâche pour sa remorque?

La bâche pour remorque voiture est conçue dans une toile imperméable et équipée d’un système de fixation robuste (œillets) qui permet de l’utiliser quand on est sur la route. Elle va donc protéger le contenu de la remorque non seulement de l’eau, mais aussi du vent. Ce n’est pas un accessoire indispensable pour tout le monde, car cela dépend de ce que l’on transporte et des trajets que l’on va faire avec sa remorque. Par exemple, ceux qui ne s’en servent que pour emmener ce qu’ils ramassent dans leur jardin à la décharge publique (feuilles mortes, branches) estiment souvent ne pas en avoir besoin pourtant, en cas d’intempéries, c’est la seule et unique solution pour être tranquille. De plus, le jour où il est nécessaire de laisser la remorque dans la cour avec un chargement à l’intérieur, il n’est pas très efficace d’utiliser autre chose qu’une bâche pour remorque voiture non seulement pour la protection du chargement, mais aussi parce qu’il n’est pas possible de fixer correctement quoi que ce soit d’autre sur la remorque.

Conseils d’achat pour une bâche de remorque

Certains vendeurs proposent la bâche pour remorque voiture au mètre carré. Les premiers prix sont proches des 10 euros et permettent d’avoir une toile de bonne qualité toutefois, le système de fixation sera moins élaboré ou bien le traitement de la toile sera différent ainsi que son grammage. Les principales conséquences sont une moindre résistance aux UV et une durabilité réduite. En effet, avec les bâches remorques premier prix, on conseille toujours de ne pas trop tendre la toile, car elle est plus fragile.

On trouve également des bâches qui sont vendues selon des tailles prédéfinies. Ce type de bâche pour remorque voiture n’est pas forcément moins cher, car la qualité est variable selon les marques. Ce qu’il faut comparer, c’est surtout le grammage. Le grammage s’exprime par grammes au mètre carré. Il indique la masse de la toile au mètre carré et plus le grammage est important, plus la toile de la bâche sera rigide. À l’inverse, un grammage moins dense aura pour conséquence une toile plus souple; ce qui signifie une toile moins résistante au vent et également aux intempéries. Un grammage plus important est conseillé pour ceux qui font de la route avec leur remorque. Il est conseillé également pour protéger du matériel ou des équipements fragiles tels que les appareils motorisés pour le jardin ou encore, une moto.

Le grammage est un élément important pour choisir une bâche pour remorque voiture et les différents traitements appliqués à la toile de la bâche sont aussi un bon élément à comparer. On traite ce type de bâche pour les UV, mais aussi contre la moisissure. Enfin, il y a des modèles qui permettent de couvrir en partie les bords de la remorque pour une protection optimale du contenu du chargement. En général, ce système coûte un peu plus cher, mais cela dépend aussi de la surface à couvrir.