Quelle est la meilleure canne antivol voiture 2018 ?

Quelle est la meilleure canne antivol voiture 2018 ?
4.9 (98%) 10 votes

À cause de la recrudescence des cambriolages de voiture, il devient indispensable de posséder un système destiné à empêcher ces effractions. Une des solutions dissuasives consiste à se servir d’une canne antivol pour sécuriser son véhicule.

Cette option dispose d’une multitude d’avantages parmi lesquels il faut retenir le prix et la facilité de la mise en place. Il existe pourtant sur le marché de nombreux systèmes de fonctionnement parmi lesquels l’immobilisation du volant, du frein à main et des pédales de conduites. Qu’est-ce qu’une canne antivol ? Comment la choisir ?

Notre coup de cœur : CARTECO canne bloque-volant universelle

CARTECO canne bloque-volant universelle en acier trempé, jaune, protège du vol et d’une utilisation non-autorisée de votre voiture, | avec 2 ans de garantie satisfaction | barre de verrouillage, bloque-volant, sécurité antivol, protection antivol, cadenas volant-pédale d’accélération
  • QUALITE PREMIUM ✯

    Pour une sécurité renforcée, la canne bloque-volant est fabriquée à partir d'acier trempé.
  • DEUX CLES DE SECURITE ✯

    Deux clés de sécurité sont incluses à la livraison.
  • ADAPTABLE UNIVERSELLEMENT ✯

    Grâce à l'extensibilité progressive de la canne jusqu'à 76 centimètres, cette dernière est adaptable à presque tous les véhicules.
  • APPLICATION RAPIDE ✯

    La canne bloque-volant de CARTECO est appliquée en seulement quelques secondes.
  • CARTECO - YOUR CAR IS YOUR COMPANION

    Faites confiance aux accessoires de voiture haut de gamme de CARTECO pour entretenir et protéger votre voiture de manière appropriée. De cette façon, vous aurez beaucoup de plaisir avec elle.

Définition de la canne antivol voiture

À l’opposé des alarmes pour voiture, ce dispositif s’utilise à titre préventif. Il fonctionne suivant le principe qui consiste à installer dans l’habitacle du véhicule un système qui bloque de manière physique certaines fonctions indispensables à la conduite.

La plupart du temps, la canne antivol est disponible sous la forme d’une barre en métal qui possède des accroches à ses extrémités. Selon le système, elle permet d’immobiliser les pédales destinées à la conduite, le volant du véhicule, le levier de vitesse ou même le frein à main. Certains dispositifs vont plus loin en permettant une association du volant et des pédales ou celle du volant et du frein à main. Une fois que le système est installé, l’immobilisation de l’automobile est immédiate. Le cambrioleur sera capable de la démarrer, mais ne pourra pas la conduire. En effet, il ne lui sera pas possible de manipuler le levier de vitesse, de tourner le volant, ou même d’appuyer sur une des pédales.

Simple à installer, mais réellement efficace, le bloque-volant est une véritable alternative aux alarmes des voitures. Généralement, il joue un rôle dissuasif en éloignant les cambrioleurs qui préfèrent ne pas perdre le temps devant une voiture protégée.

tierxxl KLEINMETALL Carlok Deluxe voiture Barre antivol volant griffes d'arrêt
  • En acier trempé. Production ISO 9001 surveille.
  • Avec une rotation du volant fixés.
  • Avec écrou de clé de sécurité. (2 clés fournies).
  • Convient pour tous les véhicules voiture, camion et de l'industrie.
  • Dimensions : 11,5 x 54,5 cm Poids : 1,7 kg

Les différents modèles d’antivol de voiture disponibles

Dans l’univers des antivols pour les voitures, il existe sur le marché plusieurs modèles qui fonctionnent selon des principes différents :
  • Les cannes à disposer sur le volant. Lorsqu’elles sont installées, leurs extrémités sont retenues par le tableau de bord. Leur rôle consiste à empêcher une rotation correcte du volant et limiter ainsi les mouvements du véhicule. Réellement efficaces, ces bloque-volant sont disponibles à des prix abordables ;
  • Les cannes pour bloquer les pédales. Disposées sur le volant, ces tiges descendent jusqu’aux pédales qu’elles bloquent. Elles immobilisent dans ces cas les pédales et le volant ;
  • Les cannes destinées à bloquer le frein à main et le levier de vitesse.
Selon les modèles choisis, ces dispositifs sont verrouillés grâce à la présence d’une clé, mais aussi grâce à une serrure à chiffre.

Des prix compétitifs pour l’achat de votre bloque volant

Comparativement à une installation d’alarme qui coûte cher, la canne antivol de voiture est disponible à des prix accessibles. Ainsi, il est possible de trouver :
  • Un antivol bloque-volant métallique à 69,95 euros ;
  • Un antivol qui bloque le volant et les pédales autour de 35 euros ;
  • Une canne antivol avec une serrure à code chiffré à 26 euros ;
  • Un antivol qui bloque le levier de vitesse autour de 46 euros.

 

Comment choisir un antivol pour voiture ?

Lorsque vous pensez à l’achat de ce genre de système pour votre véhicule, c’est dans le but de le protéger contre le cambriolage. Pour choisir l’antivol qui aura un fonctionnement optimisé sur votre voiture, il est important de prendre en compte plusieurs critères importants. Il s’agit généralement du type de voiture à protéger, de la zone dans laquelle elle est garée et parfois du budget prévu pour un tel achat.

Les critères de choix d’une barre antivol voiture

  • Le type de voiture à protéger
Il s’agit d’un critère généralement négligé par la plupart des personnes. Pourtant, selon les zones géographiques, les taux de vols de voiture sont élevés pour certains modèles. Ils sont donc choisis selon leur design et leur prix élevé qui augmente leur valeur à la revente. Il existe également des zones dans lesquelles la préférence est portée sur des modèles anciens plus faciles à cambrioler, mais aussi à vendre en pièces détachées.
  • Le budget établi pour ce type d’achat
Parce qu’il est possible de trouver sur le marché une multitude de gammes d’antivols de voiture, il est important de définir avec exactitude le budget à accorder à cette dépense. Cette règle permettra de faire un achat judicieux qui pourra satisfaire les attentes sans dépasser un seuil bien défini. Il faut rappeler le fait que si ces appareils existent à des prix raisonnables, il n’est pas rare de trouver des modèles coutant plusieurs centaines d’euros. Il faudra donc réussir à associer le meilleur prix au meilleur dispositif ;
  • La zone de résidence

Le choix du type de protection à apporter à votre voiture sera fortement lié à la zone de résidence. Plus cette dernière possèdera un fort taux de criminalité et plus sophistiqué sera l’appareil à utiliser. À l’opposé, si votre quartier n’a pas connu d’effraction depuis des années, il sera inutile de vider la bourse pour un antivol.

Nos conseils

Vous bichonner votre voiture, vous faites l’entretien et la vidange vous mêmes et vous avez travaillé dure pour acheter votre voiture alors lisez nos conseils. Même si ces dispositifs ne sont pas aussi bruyants que les alarmes traditionnelles, ils offrent une protection supplémentaire à ne pas négliger. Il faut toutefois accompagner ces systèmes d’une bonne habitude pour garder votre voiture en sécurité. Il est donc conseillé de la garer dans une zone fréquentée et de préférence à la lumière. Il est aussi important de bien fermer les vitres et les portières pour ne pas laisser de failles.