L’embrayage d’une voiture est composé de deux disques qui adhèrent l’un à l’autre dès que le système d’embrayage est engagé. Il s’agit du disque d’embrayage et du disque du volant d’inertie. Le but de ce dispositif est de servir de relais entre les roues et le moteur, empêchant le véhicule de caler lorsque le conducteur s’arrête.
Lorsque la pédale d’embrayage est enfoncée, les deux disques se rapprochent l’un de l’autre selon cette théorie. De plus, ils adhèrent l’un à l’autre afin de tourner au même rythme ; si cette synchronisation des vitesses n’est pas réalisée, les disques se détériorent. Les plaques sont doublées pour éviter cette détérioration. Il est crucial de garder à l’esprit que cette protection ne fait que limiter l’abrasion – elle ne l’élimine pas entièrement.
Ces disques finiront par tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme les plaquettes de frein. Si l’embrayage est toujours utilisé, cette usure sera beaucoup plus évidente.
La butée de débrayage est l’un des composants clés du mécanisme d’embrayage. Elle est située après la fourchette d’embrayage dans l’unité de commande. Le mécanisme d’embrayage est activé lorsque le système est engagé, car la fourchette appuie sur la butée. Les deux disques se mettent alors à tourner.
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Une butée d’embrayage, c’est quoi ? Quelles sont les différentes variétés qui existent ?
L’invention qui permet aux disques d’embrayage et de volant d’inertie de fonctionner est la butée d’embrayage. Deux composants composent la butée d’embrayage ; le premier est fixe, et le second tourne. Lorsque le premier composant touche le mécanisme, la seconde partie émerge et coulisse.
Voici les deux principaux types de butées d’embrayage :
Le démarrage de l’embrayage se fait en tirant sur un mécanisme appelé butée d’embrayage. La butée d’embrayage hydraulique est un dispositif plus récent et plus répandu. Il n’est pas nécessaire d’avoir une fourchette d’embrayage lorsqu’on utilise ce type de butée d’embrayage. Le câble d’embrayage est remplacé par une conduite hydraulique, qui fournit également la pression nécessaire à l’engagement de l’embrayage.
Comment pouvez-vous savoir si votre embrayage fonctionne bien ?
Le système d’embrayage finit par cesser de fonctionner avec le temps. Il est crucial d’y prêter une attention particulière afin de détecter quand les pièces doivent être remplacées ou réparées. Il y a plusieurs signes à surveiller afin d’être conscient de cette circonstance.
Il faut démarrer votre moteur et le laisser tourner au point mort pendant 15 minutes. L’étape suivante consiste à le faire avancer ou reculer pour vérifier s’il y a des grincements ou un mouvement régulier. De plus, en passant au point mort et en serrant le frein à main, il faut faire le tour du véhicule et l’arrêter sans couper le moteur. Vous devez engager la 4e ou la 5e vitesse pendant que le moteur tourne afin d’observer le moteur en action. Vous devez savoir que si le moteur continue à tourner, il faut changer l’embrayage. Faites un tour avec la voiture et accélérez rapidement comme dernier contrôle pour voir si le système fonctionne bien. L’embrayage doit être examiné s’il est impossible de remarquer une augmentation de la vitesse suite à une augmentation du régime moteur.
Comment puis-je être certain que la butée d’embrayage est en cause ?
Plusieurs signes permettent de déterminer si les défauts de l’embrayage sont dus à la butée d’embrayage :
- Si le véhicule s’arrête ou fait du bruit lorsque l’embrayage est appliqué, la butée de débrayage doit être remplacée ;
- Si ni la pédale d’embrayage ni les vitesses ne passent, la butée est cassée ;
- Il faudra remplacer la butée d’embrayage et l’ensemble du système automatique si l’embrayage doit être débrayé manuellement
Que signifie l’embrayage ?
C’est le système qui empêche le moteur de votre voiture de caler. Il est composé de deux disques – le disque d’embrayage et le disque du volant – qui s’assemblent et se séparent lors des changements de vitesse. Les deux disques restent bloqués ensemble tout en tournant à différentes vitesses lorsque l’embrayage n’est pas engagé lors d’un changement de vitesse. Cela entraîne une usure. Il n’est donc pas conseillé d’appuyer continuellement sur la pédale d’embrayage, car cela aurait tôt fait d’user le mécanisme.
À quoi fait référence la butée d’embrayage ?
L’un des composants essentiels du système d’embrayage qui permet aux deux disques de fonctionner est la butée d’embrayage. La butée tirée et la butée hydraulique sont les deux types de butées que l’on rencontre dans l’industrie.
Il y a plusieurs symptômes à rechercher pour expliquer les défaillances de ces pièces :
- un son émis lors du changement de vitesse qui signale que la pièce est endommagée ;
- une difficulté rencontrée lors du débrayage, qui devrait être simple ;
- une difficulté à passer les vitesses ou un relâchement de la pédale d’embrayage.
Où dois-je aller pour obtenir une nouvelle butée d’embrayage ?
Quels magasins vendent des butées d’embrayage ? Lorsque vous devez remplacer ce composant, c’est la première question qui vous vient à l’esprit. Pour cela, il existe plusieurs options :
L’acheter dans un centre automobile est la première option comme Norauto, Carter-Cash ou Roady. Cette option est utile si vous souhaitez obtenir des conseils avisés. Vous pouvez également choisir le meilleur article pour votre voiture grâce à elle. La deuxième option consiste à rechercher la pièce endommagée en ligne, mais il est crucial de garder à l’esprit que ces centres exigent généralement des frais élevés. Le deuxième choix consiste à rechercher en ligne la pièce endommagée. Vous pouvez acheter de nouvelles pièces de rechange sur divers sites en ligne à des prix abordables.