Il y a quelques années, changer d’assurance automobile relevait du défi, mais souscrire à une toute nouvelle police est maintenant devenu un jeu d’enfant, grâce aux comparaisons sur Internet et aux systèmes mis en place pour permettre la résiliation. Comparez les devis d’assurance voiture sans permis pour découvrir la meilleure offre.
Contenu
Comment fonctionne un comparateur d’assurance voiture sans permis ?
Remplir un formulaire en ligne ne prend que 2 minutes, et il s’agit de la méthode la plus rapide pour découvrir la meilleure offre d’assurance voiture sans permis. Vous pourrez voir, en un coup d’œil, ce que les compagnies d’assurance ont à offrir, ainsi que les différences et les avantages de chaque formule. Cette simulation montre également le tarif associé à chaque offre ainsi que les autres possibilités. Enfin, elle vous informe de votre couverture en cas de sinistre et du montant de la prime qui sera à votre charge.
Une vision plus claire des différentes options d’assurances et de leurs avantages !
Le comparateur d’assurance voiture sans permis vous permet d’avoir une vision plus claire des nombreuses offres qui s’offrent à vous. Le simulateur fonctionne sur une variété de contrats afin de mettre l’accent sur différents éléments. Vous pouvez ainsi découvrir rapidement les avantages et les inconvénients des formules proposées, sans avoir à analyser les petites lignes des formules recommandées. Voici les éléments sur lesquels le simulateur d’assurances pour voiture sans permis met l’accent :
- Les exclusions du contrat d’assurance ;
- Les garanties proposées ;
- La tarification ;
- Les périodes de remboursement ;
- Les limites de remboursement et les taux de remboursement.
Ces détails vous permettent de mieux comprendre comment choisir l’assurance voiture sans permis qui correspond le mieux à vos besoins. Le comparateur d’assurances vous donne accès à un plus grand nombre d’options. Il vous suffit de remplir un formulaire avec vos informations personnelles et la voiture que vous souhaitez assurer, une liste d’offres vous sera alors présentée. Certains sites de comparaison promettent même de vous mettre en relation avec une douzaine de compagnies d’assurance pour voiture sans permis pour vous donner une image complète du marché.
Vous pourrez trouver des options auprès d’assureurs que vous ne connaissiez pas, mais qui offrent un tarif équitable et une couverture solide. Plusieurs compagnies d’assurance se sont spécialisées dans la couverture de certains types de personnes : les conducteurs malussés, les petits conducteurs, etc. sont pris en compte afin d’offrir des services plus efficaces aux automobilistes.
Des garanties pour les véhicules assurés adaptées à vos besoins
La majorité des automobilistes d’aujourd’hui recherchent des solutions intermédiaires avec des possibilités variées. Cela leur permet de créer des formules sur-mesure, avec des variantes, mais ça entraîne une hausse des tarifs. Ils disposent d’une protection juridique, de la garantie personnelle du conducteur et de l’assistance 0 km, ce qui leur permet d’être aidés partout.
Le comparateur d’assurance voiture sans permis vous aide à obtenir une police complète qui offre des garanties et une couverture supplémentaires. Il prend en compte les risques d’incendie, de vol et la sécurité du conducteur, exactement comme c’est le cas pour une assurance auto jeune conducteur. Vous pouvez utiliser un simulateur pour vous assurer que les garanties sont égales et éviter de repartir avec une police d’assurance moins performante que celle que vous avez actuellement.
La force des garanties influence la qualité de l’assurance voiture sans permis. Par conséquent, vous avez tout intérêt à choisir les garanties offertes dans un contrat. Vous pouvez connaître le coût précis des différentes offres présentées, ainsi que le contenu spécifique des garanties, en utilisant l’outil de simulation.
Des offres basées sur le profil du conducteur de la voiture sans permis
Il est toujours possible d’adhérer à une assurance voiture sans permis avec un kilométrage défini ou à une formule “pay as you drive” pour minimiser le montant du prix de l’assurance. La première formule est particulièrement intéressante pour les conducteurs de courte distance qui parcourent moins de 8 000 kilomètres par an. La seconde permet aux excellents conducteurs d’obtenir une réduction de leur prime mensuelle, en fonction de leurs compétences de conduite.
Quand la police d’assurance voiture sans permis prend-elle effet ?
Pour que le produit soit valable, vous devez fournir certains documents à votre nouvel assureur :
- Une photocopie de la carte grise de la voiture sans permis ;
- Le relevé d’informations : ce document peut être obtenu auprès de votre ancien assureur. Si vous êtes un jeune conducteur qui souscrit à sa première assurance voiture sans permis, vous êtes exclu de cette nécessité ;
- Les conditions particulières signées du contrat.
Votre contrat d’assurance voiture sans permis ne sera officiellement vérifié qu’une fois tous ces documents fournis.
Trouver la meilleure assurance auto
Comparer les offres d’assurance pour une voiture sans permis permet de faire des économies, mais aussi de trouver exactement les prestations dont on a besoin pour son véhicule. Il est vrai que l’on voit tellement d’offres d’assurance auto partout et que nous sommes énormément sollicités par les banques qui, aujourd’hui, commercialisent de plus en plus d’assurances, que ce soit pour la voiture, les deux-roues, mais aussi la maison pour la santé, qu’il devient difficile de choisir. Donc la meilleure solution est de comparer afin de trouver l’assurance auto qui est la plus optimale. Mais surtout il convient de prendre le temps de lire tout ce que contient le contrat que l’on se voit proposer, afin de s’assurer que tout correspond bel et bien à ce que l’on avait choisi. L’assurance auto n’est pas une option, c’est la loi qui l’exige, aujourd’hui, en France. On n’a pas le droit de conduire un véhicule qui n’a pas été assuré. Il s’agit en effet d’une responsabilité, à titre personnel, parce que l’on n’est jamais seul sur la route et que l’on fait prendre des risques aux autres si l’on conduit mal, de même qu’eux peuvent nous faire subir des dommages, s’ils ne font attention.