Blog

Comment financer l’achat de sa nouvelle voiture ?

Vous aimeriez changer de voiture pour vous offrir un modèle plus récent ? Dans ce cas, si vos économies ne sont pas suffisantes, il va être nécessaire de trouver une offre de financement qui soit adaptée à votre projet, ainsi qu’à vos capacités de remboursement. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment financer l’achat d’une nouvelle voiture facilement et rapidement, ce qui vous permettra de concrétiser votre achat dans les meilleures conditions.

Le crédit auto classique pour l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion

Financer achat voitureLa première solution pour financer l’achat d’une voiture consiste à contracter un crédit auto classique. De nombreux organismes proposent ce type de crédit, allant de la Macif aux banques ayant pignon sur rue aux organismes de crédit en ligne. Mais depuis quelques années, les constructeurs automobiles permettent également de souscrire à un crédit auto pour l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Quoi qu’il en soit, dans tous les cas, avant de vous engager, prenez le temps de comparer plusieurs offres de crédits auto pour être certain de faire le bon choix.

Le crédit auto a pour avantage de s’adapter à vos capacités de remboursement et de vous permettre de devenir propriétaire de votre voiture. Une fois le contrat signé, la somme sera alors rendue disponible pour que vous puissiez acheter votre nouveau véhicule. Ce qui est également intéressant, c’est que selon les organismes, le montant pourra être réajusté. En effet, si votre voiture coûte moins cher que prévu, le montant du prêt sera moins élevé, ce qui vous permettra de réduire le montant des mensualités ou la durée de remboursement.

La location longue durée ou avec option d’achat

L’autre solution pour financer l’achat d’une voiture consiste à avoir recours à la location longue durée ou à la location avec option d’achat, qui sont deux possibilités différentes. La première consiste à louer une voiture sur un nombre précis de mois, après quoi il vous sera demandé de la restituer. Dans ce cas, vous devrez respecter un kilométrage annuel déterminé à l’avance.

La location avec option d’achat fonctionne sur le même principe, à la différence près qu’à la fin du contrat, vous pourrez décider de devenir définitivement propriétaire du véhicule en contrepartie d’une somme qui, elle aussi, aura été déterminée à l’avance. Vous l’aurez donc compris, les offres pour trouver sa voiture sont nombreuses, tout autant que les possibilités de financement, ce qui vous permettra donc de pouvoir concrétiser votre projet sans prendre de risque financier pour autant.