Meilleur traceur GPS voiture 2019 ? Comparatif, Tests, Avis

Vous avez la possibilité de vous offrir un traceur GPS pas cher et qui soit en même temps doté d’une très grande précision. Il s’agit d’un accessoire qui doit servir à un usage personnel et qui ne doit en aucun cas servir à l’espionnage, pour connaître les faits et gestes d’autrui. Ce comparateur est spécialement conçu pour vous aider à choisir le Traceur GPS pour voiture qui vous conviendra le mieux, et pouvant être utilisé sur n’importe quelle marque de véhicule. En fait, tout engin mobile, tel que le bateau ou la moto, peut posséder le même traceur GPS que celui destiné à l’automobile.

TOP 3 : Meilleur traceur voiture !

Traceur GPS Allround Finder de PAJ Version 2019 la sélection de KD racing

Allround Finder de PAJ Version 2019 - Traceur GPS - Tracker - Suivi en Temps réel de Personnes et véhicules - Localisation avec Application
  • UTILISABLE PARTOUT ET A TOUT INSTANT: Il est plus petit qu'un porte-monnaie et léger qu'un portable. Enregistrez-vous en ligne, sélectionnez votre tarif 4,99 € par mois ou 49,99 € pour toute l'année.
  • SIMPLE D'UTILISATION: toutes les fonctionnalités sont accessibles sur le portail en ligne PAJ. GPS très précis permettant une localisation même dans les endroits reculés ou accidentés.
  • RETROUVEZ DES PERSONNES et DES OBJETS grâce aux fonctions: Demande de position, zone/perimètre d'alarme, alerte de vibration, alarme en cas de vitesse excessive et un bouton d'urgence SOS.
  • SERVICE CLIENT: Nous offrons un service de qualité. Ligne dédiée de service téléphonique gratuit et un service support par courriel de qualité. Des clients satisfaits en témoignent.
  • PROTECTION ANTIVOL à toute heure: voitures, camions, quads, motos, protection des enfants et personnes âgées, patinettes, valises, remorques. Géolocalisation pendant 20 jours sans recharge.

Comment définir un traceur GPS de voiture ?

Au lieu de parler de traceur GPS, on peut également utiliser les dénominations de géotraceur, de tracker ou de balise GPS : autant d’appellations qui renseignent sur les fonctions de ce type d’appareil.
Le traceur GPS de voiture est un émetteur de données de géolocalisation à placer n’importe où sur une voiture.
Ce traceur vous fournit des informations à tout moment afin de vous aider à connaître la position de votre auto (au cas où celle-ci serait volée par une tierce personne, par exemple), avec l’envoi de SMS. Pour que cet outil de GPS émette des SMS, il faut qu’il possède par ailleurs une puce SIM du genre que l’on retrouve habituellement dans les téléphones mobiles. À 5 m près, le traceur GPS vous communiquera les coordonnées que vous avez besoin de connaître.

Non seulement la praticité se fait tout de suite sentir dans le cas d’une voiture volée, mais le traceur GPS peut également servir à retrouver un bateau égaré, ou alors à améliorer la coordination d’une flotte de véhicules. Un traceur peut encore être placé sur un fauteuil roulant afin de garantir la sécurité d’une personne à mobilité réduite ou âgée, qui aura préalablement donné son accord.

Quel traceur GPS choisir pour son véhicule ?

Le choix d’un traceur GPS dépend du prix que vous êtes prêts à offrir, mais aussi des fonctionnalités proposées par les différentes marques de tracker. Votre choix peut toutefois être guidé par 6 critères principaux.

Y a-t-il des coûts de fonctionnement trop élevés ?

Pour pouvoir vous envoyer des SMS de positionnement, le traceur GPS possède en général une carte SIM. Dans ce cas, vous n’aurez besoin que de vous offrir un forfait téléphonique et de le payer mensuellement. Il arrive pourtant que certaines marques de traceurs GPS ne permettent pas ce mode de fonctionnement, mais qu’ils exigent plutôt que vous adhériez à un abonnement chez eux. Avec ce dernier modèle d’achat, le coût de fonctionnement peut devenir 5 fois plus élevé. La question qui se pose est dès lors la suivante : serez-vous prêt à payer 10 euros par mois au lieu de 2 euros (pour le fonctionnement de votre carte SIM) ?

La fixation du GPS vous convient-elle assez ?

Si le traceur GPS de votre voiture est placé à un endroit trop visible et qu’en plus de cela il est facile à décrocher, il n’y a pas de doute qu’un voleur se chargera de l’ôter bien avant de commencer à rouler. La fixation est donc primordiale et la plupart des modèles se fixent grâce à un aimant. Les traceurs sont donc placés sur le châssis ou alors sur le port OBD la ou on branche aussi une valise diag. D’autres modèles d’accessoires GPS sont à glisser dans le vide-poche, ou à cacher à un endroit stratégique auquel l’on espère qu’il ne sera pas découvert facilement.

L’autonomie du traceur est-elle suffisante ?

Les géotraceurs pour voiture possèdent tous des batteries conçues avec du lithium-ion. Les autonomies des uns et des autres sont cependant assez variables et se calculent de deux manières : lorsque le véhicule est en marche et lorsque le véhicule est à l’arrêt. Par exemple, un traceur GPS peut avoir 30 heures d’autonomie lorsque le véhicule est en mouvement et 12 jours d’autonomie lorsqu’il est à l’arrêt. Il faut ainsi souvent veiller à faire la vérification de la charge de batterie au moment où roule le véhicule, afin d’éviter les surprises.

Quelles sont les informations envoyées par le traceur ?

Le procédé le plus courant pour recevoir des données de localisation de la part du traceur pour voiture est d’envoyer un SMS au numéro pris en charge par la carte SIM de l’appareil. Et celui-ci enverra un autre SMS en retour avec toutes les infos requises.

Certains traceurs GPS vous enverront un lien menant vers Google Map et indiquant un emplacement avec une nette précision. Ceci, tandis que d’autres appareils GPS ne fourniront que des coordonnées géographiques qui ne seront exploitables qu’après le passage dans un logiciel spécialisé.

Y a-t-il plusieurs options disponibles ?

Plus un traceur GPS est coûteux, plus il possède de fonctionnalités. Vous pouvez ainsi y retrouver des options telles qu’une deuxième batterie (ce qui est particulièrement pratique), un micro, une fonctionnalité d’alerte une fois dans une localité bien définie, des options de sécurité, etc.

Dans quelle langue est écrite la notice ?

Une notice est souvent utile pour vous renseigner sur l’ensemble des options et des usages de votre balise GPS. Si cette notice est écrite entièrement en anglais et que cela est gênant pour vous, il vaut mieux vous rabattre sur un modèle plus compréhensible avec une notice en français. Si vous n’en trouvez pas qui vous plaise, vous pouvez également essayer de dénicher les commentaires des autres consommateurs pour voir ce qu’ils ont compris des instructions.

Utilité du tracker GPS sur votre véhicule

Le traceur GPS est un outil rassurant qui vous renseignera en cas de besoin de l’endroit où se trouve votre véhicule. Il est également très pratique pour suivre à distance une flotte de véhicules professionnels. La plupart des traceurs ont leurs prix qui se situent entre 30 et 200 euros. Certains, nettement plus avancés, atteignent même 500 euros. Vérifiez simplement que les traceurs peu coûteux qui vous sont proposés sont bien destinés à l’usage sur un véhicule.

Comment utiliser le traceur de voiture ?

Dès que vous avez votre nouveau traceur en votre possession, commencez par choisir un mot de passe personnalisé. Insérez une puce SIM compatible dans le traceur et enregistrez le numéro de téléphone correspondant sur votre propre téléphone portable. La batterie du traceur doit être bien chargée avant que l’appareil ne soit placé à l’endroit approprié sur le véhicule.

Pour connaître une position quelconque, vous aurez un SMS à envoyer à votre traceur, qui vous répondra aussi par un SMS. Vous pouvez espérer qu’ainsi, vous pourrez rapidement retrouver votre auto si elle disparaissait un jour du parking. Découvrez plus d’information sur le Traceur sur ce site https://pour-ma-voiture.com/traceur-gps-voiture/ spécialiste de l’automobile.

Meilleures ventes de traceurs GPS voiture actuellement : Top vente