Blog

Customisez votre voiture avec des accessoires vintage !

Plus de confort dans votre voiture ? Envie de lui donner un look rétro très tendance ? Voici quelques équipements et accessoires indispensables pour créer une décoration intérieure unique ! Nous vous donnons tous les conseils nécessaires pour éviter les faux pas et imaginer une personnalisation originale.

Installez des sièges baquets vintage

customiser véhicule vintage

Le siège baquet vintage est LE siège de voiture qu’il vous faut absolument. Sur gt2i.com, vous trouverez des modèles vintage hors du commun et avec de belles finitions. Le siège baquet a pour particularité d’être très enveloppant, il se démarque d’un siège voiture individuel classique par un grand confort, et une vraie stabilité du pilote et du copilote.

Les sièges baquets ont été créés pour la compétition automobile et sur les automobiles très puissantes. Mais depuis quelques années, ils ont trouvé leur place dans les véhicules des particuliers. Ce qu’on adore dans le siège baquet, c’est la position basse dans la voiture qui offre une conduite très agréable, mais aussi le côté enveloppant de cette assise accueillante. Le siège baquet est aussi plus sécuritaire. Parmi les références sélectionnées par GT2i, vous trouverez tous les modèles et toutes les tailles qui s’adaptent aussi bien à votre véhicule qu’à votre corpulence.

Le siège baquet vintage est très esthétique pour une voiture. Vous trouverez forcément un design, mais aussi des matières qui s’accorderont au style de votre voiture : cuir, velours noir, fibre de carbone ou fibre de verre, faites votre choix ! Plus aucun risque de glisser dans les virages, votre corps est bien maintenu. Le siège baquet vintage apporte une finition exceptionnelle à votre voiture. Optez pour des surcoutures contrastantes pour révéler l’élégance de votre siège baquet et l’intérieur de votre voiture ! Il sera idéal pour sublimer votre bolide.

Les tapis de voiture

Indispensables pour protéger le sol de votre voiture, les tapis de voiture garantissent aussi de pouvoir allonger la durée de vie des moquettes de votre véhicule et ajoutent au look vintage. Ils sont aussi plus faciles à nettoyer ou à aspirer. On les sort de la voiture pour les entretenir avant de les replacer aussi facilement qu’on les a enlevés. Avec les chaussures qui frottent, les moquettes sont rapidement abîmées et il est bien plus compliqué de les remplacer plutôt que de changer des tapis de voiture.

Trouvez des tapis de voiture de format standard et sur-mesure pour vos créations : ainsi le sol de votre voiture sera parfaitement protégé et le tapis de sol ne glissera pas sans cesse. Les tapis de voiture sont confectionnés dans des matières très résistantes et faciles à nettoyer.

Les housses de sièges de voiture pour l’arrière

À l’arrière de la voiture, vos enfants et vos passagers apprécieront des housses de siège de voiture confortables. C’est aussi une bonne façon de donner un look vintage et sympa à votre voiture customisée tout en protégeant les sièges. Les sièges arrières sont souvent soumis à de la nourriture qui tombe, aux poils du chien ou encore à des accessoires un peu sales. Il faut donc impérativement les protéger avec une housse de siège de voiture confectionnée en textile absorbant et en mousse confortable.

Elle est très simple à installer, en quelques secondes. Mais il faut toutefois porter une attention particulière à la taille de votre voiture : mesurez votre banquette arrière et essayez de sélectionner une housse de siège adaptée au modèle de votre véhicule. Sinon ce sera beaucoup plus compliqué de les installer et vous risquez d’avoir des plis disgracieux sur la banquette.

L’avantage d’une housse de siège de voiture est qu’elle est très facile à entretenir. Vous l’ôtez rapidement et pouvez la laver en machine en respectant les températures préconisées par le fabricant. Laissez-la sécher et remettez-la sur votre banquette arrière. Si vous n’installez pas de siège baquet à l’avant, il est aussi possible de trouver des housses de siège pour les sièges avant de votre voiture.

Tunez votre voiture avec un film teinté

customisation voiture vintage

Donnez un style unique à votre voiture en appliquant un film teinté sur vos vitres de voiture ! Il est aussi utile que chic : en été, il vous aide à réduire la chaleur à l’intérieur de votre habitacle et évite aussi l’éblouissement des passagers, et en hiver, il conserve la chaleur à l’intérieur. Vous évitez donc de trop utiliser le chauffage ou la clim. Si vous avez des enfants qui montent à l’arrière, le film teinté les protégera des regards en bénéficiant de son effet opacifiant.

Vous vous demandez si c’est encore possible de déposer un film teinté sur vos vitres ? Rien ne vous l’interdit, mais quelques règles sont à respecter : depuis le 1er janvier 2017, il n’est plus possible d’avoir des vitres totalement opaques à l’avant du véhicule. Cela permet de bénéficier de plus de sécurité pour vous : le film teinté doit laisser passer au minimum 70 % de lumière à l’intérieur de l’habitacle. Si le film installé n’est pas conforme, vous risquez de vous voir coller une amende de 135 € et de 3 points en moins sur votre permis ! En revanche à l’arrière, les vitres latérales et la lunette arrière ne sont pas soumises à cette réglementation.

Choisissez votre couvre-volant

C’est l’accessoire indispensable pour terminer la décoration vintage de votre voiture ! C’est aussi une façon de personnaliser votre voiture à petit prix : on choisit un couvre-volant autant pour la praticité que pour apporter une touche personnelle à une voiture.

Il sert à protéger votre volant et à le conserver en bon état : il faut savoir que le soleil qui tape en permanence sur le volant de votre voiture l’altère petit à petit. Le couvre-volant redonne une apparence élégante à un volant abîmé et évite que le soleil ne le décolore. De plus, il offre une meilleure maniabilité : la prise en main est plus simple et efficace. C’est aussi une façon d’exprimer votre créativité et de donner une vraie personnalité à l’intérieur de votre voiture !